• Bonjour,

     

    Une envie depuis un moment de revenir à la broderie au ruban et points traditionnels. Mission accomplie la semaine dernière avec un montage sur chassis pour la finition et un pourtour réhaussé d'un galon argenté enrubanné d'organza. J'ai utilisé un coupon de lin noir, je trouvais que cela mettait en valeur les couleurs saumonées.

     

    DSCF2405.JPG

    Comme sur le modèle de Nathalie LOCQUEN, j'ai personnalisé la broderie avec des boutons de toutes sortes et perles de différentes tailles, je me suis bien amusée à réaliser cette composition, qui de plus est vraiment rapide à faire. 

    Le modèle provient de ce magazine

     2011_12280001.JPG

     

    Je profite de ce premier jour de 2012 pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte bonheur, santé, créativité, de belles rencontres en amitié. Et je tiens à remercier particulièrement celles parmi vous, qui ont laissé des messages d'encouragement pour poursuivre ce blog, j'ai été très touchée par vos mots     chaleureux, pleins de reconnaissance. Je vais poursuivre mon partage avec vous au rythme de mes envies, et vous remercie de votre fidélité.

    Je vous parlerai de cartonnage dans un prochain article...

     

    A bientôt ! 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    26 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    Il y a quelques jours, belle-maman fêtait son anniversaire...
    Comme nous allons lui rendre visite aujourd'hui, voici ce que je lui ai préparé (à la demande (très) insistante de Mimi qui m'a demandé de faire quelque chose... plutôt que d'aller acheter (encore) des fleurs !!!).

    Alors exécution, voici ma petite réalisation au ruban

    2010_02130004.JPG
    pour la première fois j'ai essayé le point froncé... mais pas trop bien réussi, cela fait un peu chiffon...

    2010_02130002.JPG
    le dos recouvert d'une cartonnette de tissu avec un galon pour la finition.

    2010_02130006.JPG

    Le petit chevalet provient de la Foirefouille (4.5 euros le sachet de 3 chevalets en bois brut), je l'ai donc verni. Pour le chassis, j'ai juste encollé deux cartons gris de 3 mm d'une taille de 7.5 cm x 5 cm (il faut toujours garder ses chutes de cartonnage, ça peut être utile), recouvert d'un léger molleton.

    Et puis encore un craquage !! il est splendide, rien que des fleurs brodées dans divers points traditionnels et au ruban...

    2010_02130007.JPG
    Pour les tourangelles, chez Toto rue Marceau, les rubans de soie viennent de faire leur apparition, en 4 et 7 mm et sont à 1.35 euros la cartonnette, j'en ai donc profité pour refaire le plein !!

    Bon dimanche !!
    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    Un petit retour à la broderie au ruban que j'affectionne beaucoup mais que je ne pratique pas autant que je le souhaiterais et c'est bien dommage, on peut faire de si jolies choses avec quelques rubans... Je me contente de broder de petites compositions.
    Voici pour ma maman, pour sa fête prochaine, une carte qu'elle appréciera sûrement...


    En toute simplicité, cette carte est brodée sur carton perforé (je n'avais plus que du rose dans mon stock !!)


    et ici pareillement, comme je n'ose pas me lancer dans des découpages trop travaillés, je me suis contentée d'une petite bordure dentelée.
    Cela a tout de même son charme non ?
    D'ailleurs, je pourrai à nouveau demandé à Véronique Maillard, encore quelques petits trucs et astuces pour le découpage, car elle reviendra cette année à l'exposition à Noizay le week-end des 19-20-21 juin ! ce sera peut-être aussi l'occasion de feuilleter son deuxième livre sorti sur le carton perforé et le faire dédicacer !!??


    Et maintenant, je vous emmène à Angles sur l'Anglin, petit village classé "un des plus beaux villages de France", surnommé "la perle du Poitou", où nous avons fait hier une bonne balade sous un soleil radieux, où les petits chemins et bois étaient les bienvenus pour nous mettre un peu à l'ombre !

     Toutes les ruelles sont fleuries, des roses  multicolores à chacune des maisons, c'est un véritable enchantement

    Je n'ai pas pris la chapelle du village en photo. Mais en ce moment et jusqu'à la mi juin,  il y a une exposition-vente sur la fameuse broderie aux Jours, une très belle exposition où malheureusement l'appareil photo était interdit.
    L'accueil des brodeuses y était très sympathique et les ouvrages d'une beauté tout en délicatesse et en finesse sur du lin très fin : des nappes brodées, des napperons bien sûr, un chemisier et son jabot tout brodé, que des merveilles, sans compter les petits sachets de lavande, les marque-pages... un délice pour les yeux, vous dis-je !




    Pour vous donner un aperçu, de ce que sont les jours d'Angles, je vous propose de vous promener sur le blog de Jacotte qui excelle dans cette broderie si fine et un petit emprunt d'une de ses photos d'ouvrage ci-dessous !



    Voilà, j'espère que ma petite balade vous a plu ! personnellement ce n'est pas un des plus beaux villages de France que j'ai pu jusqu'à présent visiter mais tout de même, le patrimoine conservé, le cadre de verdure, les bois environnants, sa rivière au moulin, en fait tout de même un endroit idyllique pour les promeneurs !

    Bonne journée !

    Partager via Gmail Pin It

    21 commentaires
  • Ca y est, je me suis lancée cette fois-ci pour de bon dans la broderie au ruban.
    J'avais acheté un kit sur le salon de Perrusson l'an dernier et j'appréhendais de le commencer, n'ayant que trop peu d'expérience dans ce domaine. Et puis je me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette tout de même !!
    Alors voici mon tout premier "vrai" ouvrage à la broderie au ruban. C'est un ravissant et bucolique modèle de chez Cotho.

    undefined
    undefined

    2008_0223noelbroderies0007.JPG

    2008_0223noelbroderies0006.JPG

    2008_0223noelbroderies0012.JPG

    "Le pommier 4 saisons", alors ça vous plait ???  
    Pour ma part, je suis heureuse et vraiment comblée du résultat, à vrai dire, je m'attendais à plus compliqué et fastidieux, comme quoi, il faut parfois savoir combattre ses a priori et aller de l'avant !!!

    bonne soirée !!




    Partager via Gmail Pin It

    21 commentaires


  • Je suis plutôt silencieuse en ce moment, mais comme la plupart d'entre vous, je suis affairée à mes broderies de Noël et à ce jour, j'ai réalisé trois ouvrages pour des amies comme cadeaux mais bien entendu, il est encore trop tôt pour vous les montrer. Donc patience !

    Par contre, hier après avoir terminé la finition de deux de ces ouvrages, j'ai mis en pratique l'apprentissage de quelques points de broderie au ruban appris au cours d'un stage jeudi dernier,  pour réaliser une petite miniature de ma composition. 
    Je vais aussi enfin terminer un ouvrage acheté chez Cotho, qui sommeille depuis quelques mois dans un placard..., c'est un projet pour 2008 !

    Sans plus attendre voici cette miniature montée sur un mini chassis de peintre et son mini chevalet...  achetés chez Dalbe il y a quelques mois pour un autre projet... mais toute heureuse de pouvoir utiliser ce petit support pour mettre en valeur ces quelques points brodés...
    2007-1125noelbroderies0005.JPG

    Sur une toile de lin noir, j'ai brodé quelques points (lancé, d'araignée, de chaînette, de noeud, de tige) et quelques petites perles parsemées ici ou là. Les tiges que l'on ne voit pas très bien, sont brodées avec le nouveau fil DMC de satin avec un seul fil (une superbe gamme de coloris très vifs et lumineux vient de sortir tout dernièrement, renseignez-vous).
    2007-1125noelbroderies0006.JPG

    Tout autour, j'ai ajouté un galon pour faire une finition propre et raffinée
    2007-1125noelbroderies0007.JPG

    et ai recouvert une cartonnette de tissu au dos pour cacher le petit chassis de bois 2007-1125noelbroderies0008.JPG

    Pour les débutantes en broderie au ruban comme moi, voici un très beau magazine que je peux vous conseiller d'acheter, des points traditionnels y sont très bien expliqués et les modèles au ruban sublissimes...
    2007-1125noelbroderies0009.JPG
    Je me suis beaucoup appliquée à faire ce tout petit modèle bien modeste, je le reconnais bien sûr, mais je sens qu'il est le début d'une toute nouvelle aventure broduesque au ruban cette fois-ci !! Ah, broderie quand tu nous tiens !


    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pinterest