• Bonjour à toutes !


    Quoi faire un dimanche pluvieux à la maison ??

    Pourquoi ne pas prendre un bout de tissu Vichy, une aiguille et du coton perlé pour se broder un étui à parapluie... en broderie suisse !

    C'est justement l'ouvrage que j'ai réalisé hier après-midi

    Etui parapluie brodé

     

    Un étui tout simple joliment décoré, et qui reste discret quand on le porte à la main.

    Etui parapluie brodé


    Du point étoilé, du point de suture ovale, et du point de suture rond, rien de compliqué...

    Etui parapluie brodé


    Et maintenant mon parapluie est revêtu de son bel habit brodé 

    Etui parapluie brodé


    Inspiration dans ce magazine nouvellement sorti.

    Etui parapluie brodé


    Vivement la prochaine averse, que je sorte mon parapluie !! 

    Je vous souhaite un bon début de semaine et vous remercie de vos visites et commentaires.

    A bientôt !

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  • ...juste ce qu'il faut pour faire une petite déco originale pour mon étui à MP3 

     

    2010_07310001.JPG

     

    J'ai choisi des couleurs très acidulées pour les fils, sur le vichy noir, cela donne un effet plus tendance, car je trouve quand même que ce type de broderie traditionnelle est difficile à intégrer dans des confections contemporaines. Donc il faut miser sur des couleurs toniques (que ce soit pour le vichy ou les fils, ou les deux !) pour ne pas tomber dans le traditionnel pur et dur (enfin c'est mon avis). J'ai fait une petite coulisse pour le passage de l'élastique, c'est bien pratique, l'appareil ne glisse pas de sa pochette...  

     2010_07310002.JPG

     

    Un nouveau livre est sorti sur la broderie suisse, pour en savoir plus c'est ICI

     

      Broderie Suisse : nouveaux modèles

    Pour l'instant, je me contente de l'acquisition du premier livre de cette créatrice, Brigitte RAINGLET, dont j'ai pu réaliser (entres autres) ce modèle de grand napperon dont je suis très fière ! 

     

        2008_11060002.JPG

     

    C'est une broderie bien agréable à portée de toutes... D'autres modèles me plaisent que je n'ai pas encore réalisés..., mais cela ne m'a pas empêchée cependant de feuilleter le nouveau livre ! et puis avec un peu d'imagination, on arrive aussi à se débrouiller par soi-même comme pour mon petit étui... et suivant le carreau brodé, on obtient des effets de contraste qui sont amusants à réaliser. 

     

    Alors, la broderie suisse nouvelle tendance vous tente ??

     

    Je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie encore pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.

     

     

    A bientôt !

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    IL n'a pas de grandes branches majestueuses comme sur le modèle... mais c'est un jeune sapin...
    IL est amputé de son tronc... mais je trouve que ça fait joli quand même et même plus original...
    IL n'a pas une finition aussi parfaitement symétrique que sur le modèle... mais la symétrie dans la nature n'existe pas non plus na...
    IL n'a pas de pampilles comme sur le modèle... ses branches trop fragiles ne les supporteraient pas !

    Mais je L'aime bien quand même tel qu'il est devenu !

    VOICI MON BEAU SAPIN !!!! enfin, beau pour moi !! Ce ne sera sûrement pas LUI le roi des forêts à Noël mais peu importe !!


    de la laine rouge brodée au point de feston pour souligner le contour, quelques aiguilles à pinkeep pour faire quelques boules




    et le dos tout en vichy seulement

    Alors qu'en pensez-vous ???

    Finalement, je l'ai réalisé à la MAC. Mais grosse erreur de ma part , je n'ai pas respecté la marge de couture de 1,5 cm autour du sapin comme spécifié sur le modèle !! en fait, je me suis repérée en comptant les carreaux vichy du modèle mais mes branches étaient trop étroites pour certaines. Aïe !!
    Bon, que cela serve de leçon au moins pour celles parmi vous qui seraient tentées de faire ce charmant modèle... c'est sympa à faire pour un p'tit cadeau pour un échange non ???

    OUI, c'est vrai, que je m'y prends tôt pour mes cadeaux de Noël quoique cet ouvrage est bien pour moi... et c'est bien la première fois que cela m'arrive d'être autant en avance !!! Mais j'en connais qui confectionne des cadeaux quasiment d'une année sur l'autre, finalement je ne suis pas si en avance que ça !!

    Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !! et encore merci pour vos commentaires, vous m'encouragez, cela me fait un bien fou !!
    Partager via Gmail Pin It

    21 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    Vous allez bien ? il y a longtemps que je ne vous avais pas montré une p'tite broderie. Finie il y a quelques jours, la voici prête à être montée en suspension version couture, car j'avais pensé l'encoller sur un carton gris, mais bof, bof... Mon sapin a l'air tout petit sur la photo, détrompez-vous, il mesure  25 cm x 20 cm. Je ferai la couture à la main, c'est plus sûr !!


    Les points utilisés sont le point étoilé, le point de couronne, et le point de boucles inversées.
    Et modèle encore sorti du livre de Brigitte RAINGLET, un vrai régal, le coussin exposé me plait beaucoup aussi...


    Voilà, au moins, j'aurais eu le temps de confectionner mon p'tit sapin pour cette année, il me tentait déjà l'année dernière mais faute de temps, je n'avais pu le réaliser !!

    Je vais maintenant retourner à mes petits bricolages : un échange d'ATC sur un forum ; réalisation de deux porte-feuilles magiques brodés, un pêle-mêle... bref, un peu d'occupation quoi !!

    Je vous souhaite une bonne journée à toutes, profitez encore de ce beau soleil, c'est l'été indien !!

    bises
    à bientôt !!


    P.S. : au fait, ma dernière enveloppe brodée est bien arrivée, après plusieurs jours d'inquiétude, elle aura mis 9 jours pour parvenir à sa destinataire...

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires
  • Bonjour à toutes,


    Dans mon dernier article, je parlais de l'arrivée imminente du 2000ème commentaire sur mon blog et le jour même de la parution de l'article, en soirée, j'ai prévenu Marianne de Limoges, que c'était elle l'heureuse gagnante !!! Cela m'a fait plaisir de lui offrir ce petit cadeau, car en plus, nous nous connaissons un peu... Marianne n'a pas de blog, et c'est bien dommage, car elle aurait tant de belles choses à nous montrer : ses travaux en patchwork, ses sublimes ATC. Nous faisons de temps à autres des échanges de ces petites cartes textiles et c'est un plaisir à chaque fois renouvellé.

    Alors comme petit cadeau, je lui ai confectionné un marque-page, tout simple mais pratique et toujours utile n'est-ce-pas, en broderie suisse. C'est Mag, qui m'en a donné l'envie et l'idée dans un de ses derniers articles sur cette broderie... Coucou Mag!!!


    Quelques points de boucles inversées, du point de frise pétales composent ce petit ouvrage


    bien entendu, toujours inspiré du livre de Brigitte RAINGLET à consulter sans modération !!



    Dans tous les cas, merci à vous toutes pour vos visites et vos commentaires, je suis toujours très heureuse de vous lire et de partager avec vous toutes mes petites passions de bricolage.

    Alors n'hésitez pas à repasser par ici !!

    Bon week-end !!


    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pinterest