• Coucou,

    Me voici revenue après quelques jours passés dans le Médoc et dans le Cotentin, mes vacances se prolongent encore la semaine prochaine, tranquillement à la maison cette fois-ci... J'espère que mon grand silence ne vous a pas trop manqué, je vous montrerai au fil des jours prochains quelques menus ouvrages réalisés, c'est l'été, donc ouvrages allégés, n'est ce pas !!

    Sans plus tarder, je vous montre un petit ouvrage que j'ai pris plaisir à confectionner.
    Réconciliée un tant soit peu avec le carton perforé, voici ce que j'ai réalisé pour Véronique, ma gâtée de l'échange de marque-page sur notre forum.


    J'ai brodé ses initiales et quelques motifs avec du fil satin DMC (très courtes aiguillées conseillées). J'ai préféré encoller le dos du marque-page avec de la feutrine pour protéger la dentelle qui est fragile.

    et le verso, pratique, le marque-page est réversible !, un tissu à fleurs est encollé sur une cartonnette ce qui permet de rigidifier le marque-page.

    Véro a reçu le marque-page hier mais comme elle est partie en vacances ce matin, je ne sais pas si il lui a plu ?!! j'ai utilisé des matériaux dans les tons bleus, sa couleur préférée.
    Enfin, pour ma part, je me suis un peu réconciliée avec la découpe du carton perforé et j'espère encore me perfectionner car je n'ose pas pour le moment m'aventurer dans des découpages alambiqués !!

    Je vous souhaite à toutes un bon week-end et vous dis à bientôt !!
    Partager via Gmail Pin It

    13 commentaires
  • Bonsoir à toutes,

    Le week-end touche à sa fin, et j'ai pu (enfin) terminer ma petite boîte à thé ce matin, que j'emmenerai demain sur mon lieu de travail, car en fait je ne prends cette boisson brûlante qu'au travail...
    Pour la première fois, j'ai associé le carton perforé au cartonnage et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, car le carton perforé qui est un support plutôt antique à broder a su trouver sa place sur un cartonnage contemporain.
    Le voici : c'est une boite carrée de 12,5 cm de côté (pour vous donner une idée), je l'ai recouverte de tissu vert à pois


    l'intérieur et le couvercle sont en skivertex orange. Comme c'est un cartonnage pour moi, j'ai bien sûr choisi mes couleurs préférées, cela va de soi !!

    Une cloison sert de séparation et comme il y avait bien longtemps que je n'en avais pas refait, j'ai confectionné un couvercle avec charnière (qui diffère du modèle)


    pour la pause du midi avec ma copine Roselyne ou Véro, pour un thé ou une tisane, les sachets ont maintenant leur place ! 


    Voilà, maintenant ma petite boîte à thé est plus présentable dans cette version cartonnée ! plutôt que dans un emballage d'origine !
    Il n'y a pas de modèle de grille, je l'ai inventée de toute pièce, au fil de mon inspiration (j'ai brodé des petits ronds pour rappeler le tissu à pois..., les coeurs pour symboliser l'amitié, les deux tasses, bon vous avez compris, et une petite frise en bordure pour une finition sympa. J'ai utilisé pour le passé plat 2 fils de coton perlé n°8, et un seul fil de coton perlé pour les lettres.


    J'aime bien ma petite boucle pour le couvercle, j'ai fait une mini tresse avec les deux fils de couleurs.

    Une fois de plus, je me suis référée pour réaliser ce modèle à ce livre, en fait seul le couvercle diffère.



    Voilà pour mon cartonnage du week-end,
    je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon début de semaine,

    A très bientôt !!
    Partager via Gmail Pin It

    22 commentaires
  • Bonjour à toutes,

    C'est bien timidement que j'avance peu à peu dans la technique du carton perforé, plus facile à broder qu'à perforer !!!
    Après quelques hésitations à faire une bordure ajourée sur le carton perforé après l'avoir brodé, je vous présente ma petite carte pour la fête des mères.



    J'ai repris un modèle du livre de Véronique Maillard, que vous aurez sûrement reconnu. Je l'ai simplement transformé en carré pour le cadrer avec mon autre carte. J'ai utilisé 2 fils moulinés pour les points lancés et pour la confection des petites fleurs, j'ai utilisé un seul fil de DMC satin.
    et j'ai brodé un beau S comme Simone.




    Je n'ai pas collé directement la carte perforée sur la grande carte, j'ai juste à intervalles réguliers collé des petits cubes de mousse auto-collante et je trouve qu'ainsi avec l'espace créé, l'ajourage est davantage mis en valeur.
    Enfin, c'est mon p'tit truc à moi !! Et cette fois-ci, je n'ai utilisé que mon ciseau-pincette que j'ai trouvé très pratique pour découper la bordure.

    Alors, cela vous donne envie de vous mettre tout comme moi au carton perforé ??

    A Bientôt !!!
    Partager via Gmail Pin It

    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pinterest