• Bonjour à toutes,

     

    Au mois de juillet, nous sommes partis en Thaïlande, le pays du sourire,  pendant une dizaine de jours, où nous avons rejoint notre fils Nicolas, qui travaille là-bas. 

    Bien entendu, nous avons pris de nombreuses photos, et en avons imprimé une cinquantaine à notre retour. La sélection a été difficile, j'avais envie de tout imprimer ! mais j'ai été raisonnable. Et pour conserver bien à l'abri ces souvenirs sur papier, je me suis amusée à réaliser un petit cartonnage. 

    Il s'agit d'une mini boite livre en papier skivertex, sur laquelle j'ai posé une broderie rappelant la destination, les lieux de villégiatures, et la date, sans oublier un des symboles de la Thaïlande, l'éléphant.

    Ecrin pour photos et voyage

    J'ai ajouté un petit lien pour permettre de prendre les photos plus facilement

    Ecrin pour photos et voyage

    Les photos rentrent pile poil dans l'écrin, 

    Ecrin pour photos et voyage

    Les dimensions du cartonnage : 14 cm x 10 cm x 2.5 cm 

     

    Ecrin pour photos et voyage

     

    Si vous le voulez bien, je vous fais profiter de quelques clichés 

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage 

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin à photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Ecrin pour photos et voyage

    Oui, c'est bien moi perchée tout là haut !

    Nous avons fait une balade d'une heure à dos d'éléphant, monté à cru, je peux vous dire que je ne faisais pas ma fière, j'avais hâte de retrouver le plancher des vaches, tellement j'avais la frousse ! L'éléphant n'obéissant pas à mes ordres... en thaï...

    Voilà, j'espère que cette escapade au pays du sourire vous a fait plaisir. En tout cas, je suis contente d'avoir réalisé ce petit cartonnage personnalisé pour conserver ces quelques photo souvenirs. Cela donnera peut-être envie à certaines d'entre vous d'en faire de même ?

    A Bientôt !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  • Coucou me revoilà !

     

    Peu présente sur la blogosphère, mais cependant active...

    C'est un bien joli titre que cette "Ode à la passion du fil", modèle de la créatrice Nathalie QUETU de l'Atelier Framboise Chocolat.

    Pas facile de trouver des modèles sur le thème de la musique qui soient vraiment originaux et je dois avouer que j'ai littéralement craqué lorsque j'ai vu cette grille dans le Passion Fil n° 11. Une idée de cadeau idoine pour mon amie Nicole qui est une grande amatrice de musique classique, je n'attendais plus que symboliquement la date de la fête de la musique pour lui faire une surprise.

     

    2012_06070037.JPG

    Nathalie l'a monté façon scrap textile, j'ai opté pour une version nettement plus classique car moi et le scrap, ça fait deux, pourtant j'aimerais bien essayer... Une queue de rat pour souligner le pourtour, un tissu de fond sur le thème musical bien sûr

     

    2012_06070038.JPG

     

    Pour le bas, j'ai choisi une petite dentelle, cela féminise l'ouvrage

    2012_06070039.JPG

    qui est monté comme un tableau à accrocher au mur

    2012_06070041.JPG

     

    J'aime beaucoup ce modèle mêlant touche poétique, notes musicales, ébauche d'instruments... 


    2012_06070040.JPG

    et j'en profite pour vous souhaiter une belle fête de la musique en espérant que la météo soit au diapason !! 

     

    *******************

     

    Et dans un autre registre, je suis heureuse de vous apprendre que j'ai rouvert ma petite boutique chez A LITTLE MARKET depuis peu (je me suis fait attribuer un numéro de SIRET et suis enregistrée sous le régime de la micro-entreprise). 

    Alors je vous propose une petite visite si le coeur vous en dit... toujours du cartonnage à la une pour ne pas changer !, avec un projet d'idées de déco autre que le cartonnage, je vous en reparlerai bien sûr si cela se concrétise.

    Dores et déjà deux dates d'expo sont programmées, une en août, l'autre en septembre.

    Dans cette attente, je vous montre mes deux dernières créations 

     2012 06170007

     

     

    2012_06180006-copie-1.JPG

    et un clic sur ma boutique ICI. N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour tout renseignement.

    De temps en temps, je vous ferai part des dernières créations mises en ligne mais je ne serai pas invasive; mon blog peut servir de relais d'info mais ce n'est pas une boutique.

     

    ************************

    Sinon côté vélo, si vous aviez pris plaisir à suivre mes petites balades de mars à juin, j'en suis vraiment ravie, mais c'est silence radio depuis la dernière sortie... repos forcé. Je suis contrainte de mettre au repos mes genoux qui ont souffert sur certains kilométrages un peu prolongés, c'est peut-être normal, à l'approche de la cinquantaine d'être un peu rouillée... hi hi, donc je me soigne... et espère pouvoir remonter en selle en septembre et poursuivre mes petits reportages photo.

     

    P1320050-copie-1

    Je vous souhaite un bel été en musique !

    A très bientôt et merci de votre fidélité, beaucoup de visites alors que je n'ai pas publié depuis trois semaines, cela me réchauffe le coeur de savoir que mon blog suscite toujours intérêt et curiosité. Alors je ne dirai qu'un mot : continuez ! 

     

    A bientôt  !

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires
  • Bonjour à toutes !!

     

    Une récidive dans la création d'un sac en cartonnage, cette fois-ci de type cabas. Je l'ai voulu spacieux avec une pochette intérieure et simple de confection.

    Il est réalisé en toile cirée couleur anis à pois blanc provenant de chez EURODIF (l'autre sac était en fait de la toile enduite, donc plus fine...) et deux papiers skivertex nitrolin pour l'intérieur. 

    Un conseil, avant d'entreprendre la pose des soufflets, pensez à clouer vos attaches parisiennes au niveau des sangles. Il est plus aisé de percer à plat sur votre plan de travail qu'à la verticale comme je l'ai fait !!  car n'ayant pas d'appui, difficile de percer droit... (je le saurai pour la prochaine fois)

     2012_05310001.JPG

    Et j'y ai ajouté une fantaisie, une broderie réalisée au demi-point pour les lettres style rétro, dommage que je n'aie pas bien centré mes pois...

    2012_05310002.JPG 

    Sur la partie supérieure, j'ai inséré des aimants pour maintenir le sac fermé

    2012_05310003.JPG

    A l'intérieur, j'ai utilisé deux papiers différents, n'ayant plus assez de papier vert... La pose des soufflets m'a demandé beaucoup de patience et de précision pour l'encollage (j'ai même dû demander l'aide de Manon pour venir à mon secours...)  et une grande pochette.

     

     2012_05310005.JPG

     

    Me voilà prête maintenant à emmener mon sac qui a déjà fait son baptême hier sous la pluie mais rien à craindre, comme il se ferme sur le dessus et que l'eau glisse sur la toile, il est étanche...

    Pour indication, je vous donne les dimensions : hauteur 42 cm ;   largeur 12 cm ; et longueur 36 cm. C'est une taille XXL ! 

    2012_05310007.JPG

    Il va me servir principalement pour y transporter ma "cantine" du midi sur mon lieu de travail, un livre de poche ou magazine pour la lecture pendant le trajet en bus et un ouvrage brodé après le déjeuner.

     

    Bonne journée à toutes ! Le soleil revient !

     

    P.S. : je rappelle que ce sac est uniquement réalisé en cartonnage. Il n'y a aucun point de couture pour l'assemblage.

     

     


     

     


    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  • Bonjour à toutes,

     

    Aujourd'hui, je vous montre un cartonnage réalisé à la demande d'une amie. Cela fut un réel plaisir de lui rendre ce service, et ce, pour un cadeau d'une de ses plus chères amies. Alors je me suis rapidement mise à la tâche.

    Il s'agit d'une sacoche pour ranger les partitions, un modèle du dernier Passion Fil Broderie et Cartonnage n°3. Cartonnage de Dominique AUGAGNEUR ; broderie de Nathalie QUETU. La broderie étant à faire sur un fil de trame, je me suis inspirée d'autres modèles pour la broder sur deux fils tout en respectant le même esprit. (Je ne brode plus sur un fil de trame, désolée Nathalie, pourtant ce modèle me plaisait bien). 

    2012_05190009.JPG

    Dans la fenêtre, la grille adaptée. J'ai réalisé un liseré au ciseau cranteur comme sur le modèle.

    2012_05190010.JPG

    La 2ème petite broderie sur le couvercle, toujours avec un petit liseré de papier.

    2012_05190011.JPG

    A l'intérieur, du papier italien (il rend vraiment très bien), du papier skivertex Malory (achetés à l'ECLAT DE VERRE). 

    2012_05190014.JPG

    Sans oublier la sangle pour porter la sacoche.

    2012_05190012.JPG

    Et en avant la musique Valou !! 

    A bientôt !

    Partager via Gmail Pin It

    22 commentaires
  • Bonjour,

     

    L'anniversaire de mon amie Roselyne était hier et comme cadeau, je lui ai confectionné avec beaucoup de plaisir, la boite à trois casiers de Catherine Molinetti proposée dans le FIL PASSION Cartonnage et Broderie numéro 2, que je lui ai remis aujourd'hui. 

    J'ai choisi un tissu à pois... comme Catherine... La forme du cartonnage m'a tout de suite séduite. J'y ai apporté ma touche personnelle, à commencer par la réalisation des angles apparents en skivertex blanc et l'ajout d'un socle. Côté broderie, j'ai trouvé un free de Vavi tout en longueur parfait pour ce modèle ! Roselyne pourra y ranger ses accessoires de couture ou de broderie, 

     2012_04300001.JPG

    Mon premier chantourné ! il y a un début à tout, que j'ai simplifié à l'extrême avec l'utilisation d'une queue de rat pour souligner la bordure.

    la forme pupitre 

    2012_04300002.JPG 

    et un grand rangement compartimenté

     2012_04300003.JPG

    Un vrai régal à réaliser, 

    Merci Catherine pour ce ravissant modèle !! et encore bon anniversaire à toi Roselyne ! 

    A bientôt !


     

     

    Partager via Gmail Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pinterest