• Encore un coeur...

    Voici ce que je me suis amusée à confectionner cet après-midi, étant en  vacances, disons, que je pouvais m'atteler à faire un nouveau petit essai cartonné. 
    Amusée, c'est le mot juste, car c'est un tout petit cartonnage très facile à réaliser que je vous montre ce soir. Et en ce moment, il me prend une frénésie de créer des coeurs... alors je continue sur ma lancée !!!


    2007-1227noelbroderies0022.JPG

    J'ai utilisé des dentelles assorties aux coloris du tissu, un bouton de nacre gentiment collé. Au dos, j'ai recouvert un autre coeur de tissu rouge. J'ai utilisé du carton de 1 mm pour les deux faces du coeur, mais une épaisseur un peu plus importante peut faire l'affaire aussi.

    2007-1227noelbroderies0020.JPG


    2007-1227noelbroderies0021.JPG

    Vous pourrez retrouver ici le gabarit utilisé pour la réalisation de la forme de ce coeur qui provient du site le point de croix bourguignon.  J'avoue (hé oui je le dis) avoir pris modèle sur le très joli coeur aperçu chez Martine Rose,  où je suis littéralement tombée sous le charme de cette confection "à l'ancienne" ...

    Je trouve que le choix du tissu est important, celui-ci provient du
    Comptoir des fils (je fais un petit peu de pub locale, je ne pense pas que cela fasse de mal !!) et je ne peux que vous conseiller de faire une petite visite sur ce site... et Marie-Françoise, la mercière et démonstratrice en divers loisirs créatifs, est très sympa ; je l'ai d'ailleurs rencontrée sur une expo à Tours cette année. Son site web est relativement récent mais sa boutique est implantée depuis quelques années dans notre belle Touraine...

    Voilà, j'ai accroché mon petit coeur dans mon salon, c'est mignon, non ?

    2007-1227noelbroderies0023.JPG


    « quelques cadeaux offertsSAL Mausimon finitionné »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 28 Décembre 2007 à 10:45
    Il est très joli ce coeur. 
    Je vais aller sur le site du comptoir du fil car comme tu l'as peut être remarqué je suis de la Touraine alors ce magasin, que je ne connais pas, m'intéresse!!!
    Bises
    Annelise
    4
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 22:28
    lol j'allais te dire que j'en avais fait un un peu pareil... l'idée du bouton, je trouve ca top ! c'est tres original, ca finit bien l'ensemble. bravo pour ta réalisation et merci pour le lien du comptoir des fils (j'adore les tissus !).
    3
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:58
    C'est tout simplement, une fois de plus, superbe
    A bientôt
    Stéphanie
    2
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:49
    Très mignon!
    1
    Jeudi 27 Décembre 2007 à 20:31
    Je ne connaissais p&as cette merveilleuse boutique. Il va falloir que j'y aille; merci du tuyau. Ce coeur est très beau, je l'avait vu sur le site PCB. Bonne Année.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Pinterest