• Journée couture !

     

     

     

     

     

    C'était hier, la journée multi activités au sein de l'association "A Tours de main" à laquelle je me suis rendue (pour en savoir plus sur cette asso, voir encart en haut à gauche de la page).

    C'est un évènement qui n'a lieu qu'une à deux fois par an !! De nombreux ateliers de couture étaient proposés, je m'étais inscrite à 5 d'entre eux mais finalement n'en ai participé qu'à 4, préférant repartir avec certains de mes ouvrages terminés sur place.

    Je vous présente donc mes projets de couture, pas toujours bien réalisés, donc un peu d'indulgence SVP ! Il me reste encore des cheveux sur la tête mais l'apprentissage demande beaucoup d'attention et de patience !!

     

      Tout d'abord, une première initiation au patchwork, très basique  avec les damiers, mais incontournable pour débuter... et j'ai réalisé par la même occasion mon premier coussin

     

    Ensuite, un sac "cube" que j'ai trouvé vraiment très facile à monter, je l'ai terminé à la maison, et ne suis pas trop mécontente du résultat, sûre que d'autres du genre suivront...

     

    Une pochette de maquillage, j'ai réalisé ici mon premier matelassage, c'est dire qu'il faut tout de même avoir une bonne machine à coudre pour arriver à coudre les épaisseurs de molleton... Première pose de biais aussi... et j'ai dû ajouter une petite dentelle pour camoufler certaines coutures disgracieuses...

     

     

     

    Alors ici, on ne rit pas, SVP, je l'appelle mon "sac à bretelles", parce qu'il y a comme un truc qui cloche, non ? je n'ai pas mis les anses dans le bon sens... bon à part cela, je peux quand même sortir avec...

    J'ai bien aimé le montage de ce sac à bandes rayées, je ferai certaines

    finitions différemment une prochaine fois, sans oublier de mettre les anses comme il faut. 

     

    Et inovation cette année, les jeunes manuels en herbe n'étaient pas oubliés, un atelier leur était réservé pour les préparatifs de Noël, et comme vous pouvez le constater, Manon s'est bien occupée !

     

    Je suis ressortie un peu surmenée par cette longue journée, mais j'y ai appris beaucoup de choses, l'objectif a été pleinement atteint. Et comme le dit si bien un proverbe chinois "Mieux vaut voir une fois, qu'entendre cent fois". Je vous laisse méditer...

    Bonne fin de journée,

    A bientôt !!

    « Des SAL en bon chemin...ATC : échange d'automne »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    marianne soulestin
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:37

    4 objets en une seule journée, je n'arrive pas à le croire.

    A quelle heure a commencé et fini cette journée?

    Félicitations

    9
    Vendredi 15 Mai 2009 à 12:32
    J'aime bien ton panier cube.
    Pour le sac, on ne remarque rien.
    Mais bravo pour tes créations.
    Bisous.
    8
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:41

    bravo ! vous avez bien travaillé toutes les deux ! voilà un après-midi très productif ! bisous .

    marie-pierre

    7
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 19:56

    bravo tu as bien travaillé il faut un début mais tu débrouilles bien avec ta machine

    bisous et bonne soirée

    6
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 19:08

    bonjour "Sylvie 37" et merci pour le gentil commentaire sur mon blog. Je crois qu'au niveau pochette et sac, tu t'y entends également malgré "ton noviciat" annoncé. Les ouvrages de ton blog offrent un remarquable intérêt. Je me réserve d'approfondir ma visite.

    Il y a ce soir sur mon blog une autre pochette, celle-ci de Yoko Saito, et il y en aura une autre demain. Tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux.

    Toi qui es une ex-Normande, je te recommandes, si tu ne le connais déjà, d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Violette Georges : PATCH EN NORMANDIE, tu trouveras le lien sur mon blog, il vaut le détour.

    Je te dis à très bientôt. Amitiès... depuis Blois!

    5
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 17:09

    Je suis énahie, tu as réussi à faire tout ça en une journée!!! Quelle production!!!
    Ces sacs sont mignons comme tout.
    Bonne fin de Dimanche, Bisous.

    4
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 15:42

    J'attendais ton article avec impatience: il me tardait de voir ce que tu avais réalisé.

    Et bien, je ne suis pas déçue. C'est très joli! Et ton sac cube me plaît beaucoup! Le damier de patch: très bien, c'est toujours par là qu'on commence. Je suis bien d'accord avec toi pour le matelassage: j'ai cassé deux aiguilles pour celui du Père Soleil!! En tous cas, tu peux être satisfaite, c'est une journée bien productive, et je vois que Manon ne s'est pas ennuyée non plus!!


    Grosses bises.


    Mag

    3
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 15:07

    Tu as du passer une super journée

    Bravo pour toutes tes réalisations. Ton sac à Bretelle est très joli malgrè le p'tit hic des anses

    Bon dimanche

    Annelise

    2
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 14:53
    Eh bien voila une journée bien productive ! Et que de premières fois ! Je suis sûre que ca va t'inciter à continuer et à nous présenter bientôt d'autres merveilles !
    1
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 14:49
    j'ai une tite préférénce pour le joli sac cube.... ton erreur sur le sac m'a bien fait rire ;, ma fille vient d'avoir le même problème avec son coussinet à accrocher....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Pinterest