• Les ATC, vous connaissez ?

    Je ne vous ferai pas de cours magistral concernant les ATC, juste quelques mots pour vous expliquer en quoi cela consiste, pour celles qui ne connaissent pas et qui auraient envie de se lancer !

    Donc les ATC (Artist Trading Cards) ou cartes d'art à échanger, sont tout simplement des cartes bristol ou équivalent de petite taille (64 mm x 89 mm) destinées à être échangées et collectionnées mais non vendues. Elles peuvent être composées de découpage de papier, divers collages,  de tissus, accessoires type dentelles, boutons, sequins...
    Au dos de ces cartes, le créateur inscrit son nom, son adresse, le titre de sa création et la date de fabrication et sa signature bien sûr !
    Ce sont souvent des créations uniques portant un nom original.

    Plus concrétement, je vous présente celle que j'ai reçue cette semaine de mon amie Aliette, intitulée "Merci" (je lui avais souhaité son anniversaire par courrier avec un petit peu de retard...).

    2007-0927broderiessphotos0005.JPG  
    Et je profite de parler de ces cartes, pour vous présenter ma petite collection qui se monte avec celle de Aliette à 10 ATC. C'est mon amie Sylvette qui m'en a adressé 7, Nathalie de Belgique 2 et la dernière de Aliette.
    Je reconnais que je n'ai pas respecté l'échange mais je n'étais pas très accro de ces petites cartes...

    2007-0927broderiessphotos0031.JPG

    ...et personnellement je n'en ai confectionné que 3 que je n'ai pas prises en photo... et je n'en ai plus refait depuis au moins deux ans... 
    Mais pour répondre à l'échange de Aliette, je lui ai confectionné celle-ci, intitulée "Couleurs d'Automne".

    2007-0928broderiessphotos0001.JPG
    Cela vous donne envie d'essayer ? alors pourquoi ne pas se lancer, en plus c'est plutôt rapide à réaliser et laisse libre cours à l'imagination. Cela permet d'utiliser des petits bouts de tissus, toiles, croquets, ... qui trainent au fond des tiroirs, sans compter que les cartes peuvent être brodées bien sûr... C'est un autre moyen comme par le biais de l'art postal, de se créer de nouvelles amitiés à travers le monde. 

    Je vous propose un site à visiter si vous voulez en savoir plus, la rubrique spéciale ATC c'est  ici (sur le site www.francepatchwork.com).

    (les renseignements concernant la description des ATC proviennent du magazine "le Marquoir" N°50 été 2005, ainsi que le site nommé)

    Bon week-end !!
    « ouvrages en coursBoîte coeur Hardanger »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:15
    et j'ai trouvé un album pour bien les ranger.....   philarama de Tours et en venant de ma part il saura ce que c'est  les A.T.C......  bonne cr&ation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Pinterest