• Notre boîte à bazar !

    Bonsoir !


    Avant de vous montrer la boîte à bazar, je voudrais vous présenter ce livre très bien conçu qui permet aux jeunes enfants (7 à 13 ans) de s'initier au cartonnage avec l'aide bien entendu d'un adulte. Des modèles originaux et faciles à réaliser aideront les petits (sans oublier les grands, même très grands...) à franchir le premier pas pour créer leurs premiers ouvrages.

    Et ce livre "ça cartonne avec les enfants !" Editions l'Inédite, a été offert et dédicacé  à l'attention de Manon par la créatrice elle-même du livre, qui n'est autre que Dominique Augagneur. Dominique n'a pas été insensible au fait que Manon s'est jointe à moi pour réaliser tout dernièrement une de ses petites créations cartonnées (voir article ici), alors pour encourager ma fifille à poursuivre dans ses débuts "cartonnesques"commencés déjà depuis l'été dernier (ah les grandes vacances, c'est bien pratique pour cartonner avec maman !!), elle lui a en toute gentillesse adressé ce livre reçu hier par courrier. Bon, Manon me le prêtera quand même un petit peu...
    Encore merci Dominique, Manon est vraiment ravie de ce cadeau !!!



    De retour de notre bonne balade à vélo dimanche après-midi "Tours-Montlouis" sur le nouveau tronçon de la Loire à vélo, (tourangeaux et tourangelles tous et toutes à vos vélos !!), Manon avait envie de cartonner à nouveau. Bon OK, on sort tout le matériel et on s'y remet !!!
    Alors on a pris les mesures du futur cartonnage, une boîte de rangement donc, pour qu'elle s'intégre parfaitement à sa future place près du bloc téléphone...

    Et voici notre création sortie tout droit de notre imagination... un peu massive tout de même dans sa conception mais vraiment bien pratique quand même !
    J'ai fait un décochement sur le devant pour accéder plus facilement aux  petits objets déposés dans les premiers casiers...


    Nous avons repris les mêmes papiers bien sûr pour faire un ensemble coordonné, et la même conception du socle avec son petit liseré que le modèle de D. Augagneur.
    Manon a pris toutes les mesures des morceaux à découper, elle a fait l'encollage de la base des quatre côtés à la façon de Marie-Pierre et Paule (merci encore les filles pour le bon tuyau !!), a encollé le skivertex tout autour de la boîte, a recouvert les cartonnettes (son étape préférée !!) et a tout de même osé utiliser le cutter pour la découpe de quelques cartonnettes...


    Un profil fuselé, car cette boîte créée vraiment sur mesures, nous permet depuis ce matin, de déposer le petit bazar devant, le moyen bazar au milieu et le grand bazar tout derrière !!


    L'intérieur et toutes les cloisons sont encollés avec le papier à petits carreaux (j'adore vraiment ce papier, il me fait penser à l'éléphant Elmer... enfin si vous connaissez la littérature enfantine)... et trouvé à l'Eclat de Verre, comme tous mes matériaux utilisés d'ailleurs pour mon cartonnage !



    et voilà la boîte confectionnée à nos quatre mains, a sa place maintenant, accueillant tout notre bazar bien rangé, donc ce n'est plus le bazar !!!




    Edit de 22 heures, Milkinise vient de me dédier le prix Diamant pour mon blog. Un grand merci et très honorée de recevoir un prix en tant que blogueuse !!



    Par contre je déroge à la régle en ce qui concerne la nommination à mon tour de 7 blogs, vraiment pas le temps de poursuivre cette chaîne, alors je vous propose simplement de cliquer dans mes liens à droite où vous retrouverez tous mes blogs préférés...


    « Porte-photo aux rosesUn miroir bleu »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    marianne soulestin
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:39
    C'est un très joli ensemble. Bravo à Manon et à sa maman.
    Marianne
    7
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:19
    très bonne idée & belles réalisations !!
    6
    mom
    Mercredi 13 Août 2008 à 17:56
    de bien belles créations bonne soirée
    5
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:02
    superbe ensemble cartonné. Félicitations à manon et à sa maman bien sur
    bises
    françoise
    4
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 10:01
    Coucou !
    Super jolie ta boite, et bien pratique !
    Bisous
    Sophie
    3
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 07:29
    superbe ensemble ! mais bon, ton petit bazar y'a trouvé une place de choix . Joli travail ... bonne idée que de donner la référence du livre car je pense que cela doit me convenir au niveau explications .
    2
    Mardi 22 Juillet 2008 à 23:47
    Chapeau les filles, vous avez bossé comme des reines ;-)

    Félicitations pour ton trophée bien mérité !
    1
    Mardi 22 Juillet 2008 à 21:38
    Superbe, bravo à Manon
    Je pensais que vous aviez fait de la mosaique, en tout cas c'est l'impression que ça donne.
    Quant au vélo, ben moi et le sport ça fait 2 et je suis pas sûr de pouvoir pédaler bien longtemps; mais ça doit être super agréable

    Au fait je viens de te décerner le prix diamant sur mon blog. peut être l'as tu déjà reçu

    Bonne soirée
    Bises
    Annelise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Pinterest