• QAL feutrine Folk Art- 3ème étape

    Bonsoir !

    Comme promis, voici l'avancée de notre QAL feutrine à deux, qui nous plait énormément, même si nous butons sur quelques difficultés, (c'est en se trompant qu'on apprend, ne dit-on pas ?), on avance quand même et voici donc les progrès.

    Roselyne a avancé un peu moins vite que moi, non pas faute de motivation mais faute de temps évidemment, voici donc son ouvrage que j'ai photographié ce midi sur notre pause déjeuner...


    et pour ma part, j'avoue avoir passé un bon moment sur cet ouvrage dimanche, entrecoupé tout de même d'une petite balade avec le beau temps qu'il faisait, il aurait été dommage de rester enfermée toute la journée quand même !


    J'ai donc terminé le panneau mais pas l'ouvrage dans son intégralité, c'est encore loin d'être terminé ! Les fleurs en tissu s'effilochent tout de même un peu, mais rien de bien méchant, cela fait un style très naturel, cela me plait. J'avais collé de la vliseline dessous comme indiqué sur le magazine pour d'autres modèles. Car en principe pour ce modèle, tous les pétales sont en feutrine, j'ai voulu ajouté une touche de fantaisie personnelle !
    Mais ce qui m'agace, c'est cette fleur centrale qui est la cause des ennuis... car finalement c'est de ce point que part la symétrie de l'ensemble et comme je n'ai pas respecté le positionnement des pétales comme sur le modèle, (en appliquant au pif, oui, je le reconnais, et Roselyne aussi...) la symétrie de la ramification des branches s'en trouve décalée. De plus la courbe des branches n'étant pas dessinée sur le gabarit, il a fallu improviser. Heureusement, mon perroquet (celui qui ne parle pas bien sûr !!) m'a bien rendu service ! j'ai réussi à faire de beaux arrondis pour les courbes en bas, mais alors là impossible de reporter cette symétrie sur les courbes du haut ! Tant pis je laisse, après tout, la nature n'est pas "parfaite" non plus...
    Donc un conseil, si vous entreprenez cet ouvrage si agréable à mener, broder d'abord les points de chaînette en croix, broder les ramifications puis ensuite appliquer les fleurs en feutrine. Mais bon, si on savait tout !!
    La prochaine étape va consister à "finitionner" l'ouvrage, Roselyne va le monter en coussin comme le modèle, et pour moi, j'envisage de le monter en bannière.
    Alors suite au prochain numéro !




    « News en vrac...Et un SAL de plus ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 11 Février 2009 à 13:47
    Très jolie ! bonne continuation
    Emilie
    8
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 00:23
    bravo , !!! pas facile à réaliser , je n'oserai même pas essayer
    amicalement vivi26
    7
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 07:51
    C'est trés original, ça change, bravo
    6
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:42
    Je le trouve superbe
    Franchement si je n'avais pas lu ton texte je n'aurai pas vu les soucis de symétrie. Et même en sachant je ne trouve pas que ça choque
    Bonne soirée
    Annelise
    5
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:48
    Franchement, il n'y a que toi pour trouver à redire à ton ouvrage, parce qu'il est vraiment superbe! C'est très réussi! Bravo!!!

    Bises.

    Mag
    4
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 06:11

    c'est pas mal et il fautle savoir qu'il y a un défaut
    bises

    3
    Mardi 28 Octobre 2008 à 21:06
    Au temps pour moi !!!! c'est Guy qui s'est acheté des ciceaux pincette du temps qu'il faisait l'envers parfait en arrêtant ses fils devant. Mais je me suis commandé une paire, rien que pour moi... il y avait plusieurs animations dans la rue à tours mais je n'ai vu que les girafes
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:20
    C'est très joli ainsi, tu n'a pas de regrets à avoir pour les modifs que tu y a apporté.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 20:16
    moi je le trouve très joli comme ça!!!!
    c'est naturel

    bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Pinterest