• Bonjour à toutes !

    Très silencieuse sur la blogosphère toute cette semaine, et pour cause, j'ai enfin achevé mon tricot d'hiver (j'ai un peu de retard... ou beaucoup d'avance, c'est selon...) commencé en septembre dernier. De plus, je suis dans les temps, je m'étais promis de le terminer pour la fin de ce mois, et je suis largement en avance, il faut dire aussi que j'ai veillé assez tard toute cette semaine pour  le terminer. Je me suis servie du modèle 850 de Bergère de France 2008/2009.
    Attention, les yeux, la couleur est comment dire... très tonique !!!


    Et hier, j'ai reçu cette charmante carte de Claudine près de Toulouse pour me donner de ses nouvelles, elle est vraiment craquante, non ?

    Pour poursuivre cet article, un petit tour du côté des petits paniers déco réalisés à partir de mon tuto (modèle de Sylvie DELABORDE)

    de Mounize du blog http://loisirsetcie.canalblog.com/




    de Brigitte 68 du blog
    http://www.boiteamerveilles.canalblog.com/

     
    dont une face est brodée


    Merci à toutes deux de m'avoir prévenue de vos confections.

    Et pour terminer, Line, qui m'a déposé un commentaire sur mon dernier article, réalise de magnifiques ouvrages en Hardanger et son blog tout neuf ne parle quasiment que de cette belle activité, c'est assez rare pour le souligner. Alors je vous invite à vous balader ICI.

    Voilà, je vous souhaite à toutes un bon dimanche, ici pluvieux et frais en Touraine, vous remercie encore de votre fidélité et de vos commentaires très nombreux et désolée si je ne réponds pas à toutes mais je vous lis toujours avec attention.

    A bientôt  !!

     

    Partager via Gmail Pin It

    23 commentaires



  • Voilà, voilà , le tricot de Manon est terminé  !!
    Je vous montre à nouveau le modèle original du catalogue Bergère de France 2008/2009, c'est celui-ci (on ne distingue pas vraiment les points)

    et voici le résultat final avec les couleurs choisies !!

    Hé oui, il y a tout de même une différence dans les points ! c'est à dire que le point en "côtes fantaisie" (côtes anglaises ??? ou ressemblant) n'était pas du tout régulier quand j'ai commencé à avancer dans mon travail. J'ai donc dû détricoter le peu que j'avais commencé (en fait je ne fais jamais d'échantillon !!) pour finalement le remplacer par du point de blé avec une côte plate . L'essentiel, c'est que le blouson plaise à Manon, qui n'a pas voulu poser pour la photo ...

     Mais, attention, un tricot peut en cacher un autre !!


    Comme je n'ai pas utilisé toutes mes pelotes, je les ai donc échangées contre un avoir et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter de la laine à nouveau, qualité Sport cette fois-ci,  pour me confectionner ce modèle qui se trouve juste à la page suivante... et qui me fait bien envie !!


    et comme ce coloris est une fin de série, j'ai bénéficié d'une réduction de 20 % sur l'achat, sympa quand même !! Mais je ne vais me remettre au tricot maintenant, je pense que j'attendrai janvier, suis pas pressée... j'ai quand même d'autres tricots à me mettre sur le dos pour passer l'hiver !

    Bonne journée  et à bientôt !!
    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • Bonsoir,

    Très prochainement, c'est à dire dès dimanche, je vais mettre de côté, et la broderie, et le cartonnage pour quelques semaines, afin de me consacrer comme bien souvent à cette époque de l'année, au tricot. En effet, Manon souhaite un nouveau blouson, et la laine, les aiguilles et le modèle m'attendent pour le commencer ! c'est un modèle Bergère de France du dernier catalogue.


    ... Alors je serai forcément moins présente pour éditer des articles car je n'ai pas du tout l'intention de vous montrer l'avancement du tricot, je trouve que cela ne rime pas à grand chose. J'espère cependant venir vous faire un petit coucou de temps en temps.

    Mais je vous dis quand même à demain  !!

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • Pas de broderie, ni de cartonnage à vous montrer, mais depuis plus de 15 jours, je me suis remise un peu au tricot, comme je vous l'avais dit... et je vous présente donc le blouson zippé col polo que j'ai confectionné pour Manon et qui lui va vraiment comme un gant ! seulement, elle n'a pas voulu jouer le rôle de mannequin pour vous le présenter :))

    2007-0916expocartonnage0001.JPG

    C'est le modèle 520 de Bergère de France (j'ai sollicité ma mère qui était de passage en Touraine pour qu'elle fasse les poches, car je n'ai rien compris aux explications et elle non plus d'ailleurs)... Alors elle a tout simplement fait des poches appliquées et le résultat est aussi bien après tout... 
    J'ai monté les manches différemment car je n'aime pas confectionner le raglan. Et j'ai cousu un petit écusson pour le personnaliser.

    Et voilà, maintenant je peux me remettre à mes petites aiguilles !

    Autre sujet...
    Pour les amateurs de cartonnage d'art, vous pouvez vous rendre ici, (galerie Marcilly 37 ; 33 photos).
    En effet, ce week-end s'est tenu à Marcilly/Vienne (37), le 12ème Salon des Métiers d'Art des Armées du Nord-Ouest. Et j'ai pu prendre quelques photos principalement de mes centres d'intérêt mais il y avait aussi à admirer de superbes ouvrages sur l'encadrement, la poterie, la peinture sur soie et j'en passe, vraiment, de véritables chefs-d'oeuvre.
    Avis aux filles et au gars du bout d'la Manche, l'an prochain, ce salon se tiendra à Cherbourg !


    Bonne semaine !!
    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pinterest